CPEDI*** de Mulhouse : L'argent pour la France !

De retour à Mulhouse pour le CPEDI*** 2015, les cavaliers handisport français, soutenus par l’association Handi Equi’ Compet, ont montré de très bonnes choses.

En s’octroyant la deuxième place de la Coupe des Nations derrière la Belgique et devant le Canada, et en ayant livré de belles performances individuelles, l’équipe tricolore de para-dressage se positionne favorablement pour les Championnats d’Europe 2015 de Deauville.

Cette compétition aura signé le grand retour de Céline Gerny qui prend facilement la tête des deux premières épreuves et s’empare de la troisième place de la reprise freestyle avec Flint. Avec des notes dépassant systématiquement la barre des 70% (Team Test : 70,800%, Individual championship : 70,276% et Freestyle : 70,700%), elle se place comme une valeur sûre de l’équipe de France et confirme sa position de leader après presque 3 ans d’absence.

J’adore, la jument d’Anne-Frédérique Royon est revenue à son meilleur niveau après une légère baisse de forme et permet à sa cavalière de monter sur les podiums de chaque épreuve de grade Ib. Le couple est notamment second de la Libre (Freestyle) avec l’excellente note de 71%, et de la Team Test en atteignant 70,040%.

L’alsacienne Louise Studer accompagnée de son jeune hongre Swing Royal*ENE-HN, est en progression constante et ne cesse de dévoiler un peu plus de son potentiel à chaque compétition. Leurs troisièmes places acquises lors de la reprise imposée avec 69,366% et de la Team Test avec 68,684% en grade III, laissent présager un avenir brillant dans le para-dressage. Dans ce même grade, José Letartre et Vladimir Vinchon signent également des prestations de qualité. Accompagné de son bel hongre bai Ronan Keating ENE*HN, José se place en seconde position de chacune des trois épreuves alors que Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri*ENE-HN terminent sur une prometteuse troisième place en reprise libre, notée à 69,250%.

Fanny Delaval, chef d’équipe du Team France, s’est déclarée ravie des performances françaises lors de ce CPEDI*** de Mulhouse et peut envisager de façon positive les prochaines échéances internationales, dont le CPEDI*** d’Uberhern en Allemagne et les Championnats d’Europe.

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>