PARA-CSO : 2ème victoire pour Audrey Florenceau !

Retour sur l'étape de Bourg-en-Bresse

Le week-end dernier les cavaliers de para-cso étaient accueillis au sein du célèbre Jumping International de Bourg-en-Bresse, et concourraient ainsi sur la deuxième étape du Challenge Para-CSO Handi Equi’ Compet.

Déjà forts de leurs succès baulois, Salim Ejnaini et Audrey Florenceau, réitèrent leurs bonnes performances et s’imposent dans leurs catégories respectives. Faisant preuve d’une grande dextérité sur sa nouvelle monture Rapsody Relais Pachis, le cavalier non-voyant et sa guide Tiffany Margueritat, réalisent un très joli tour dans l’Amateur 4. Malgré 4 points à la piste, le quatuor se place en tête et laisse derrière lui Damien Paumier/Karoussel du Veret (7 pts) suivie de Ophélie de Favitski/Charming Girl Z (8 pts) . En Amateur 2, Audrey Florenceau, toujours aussi en forme avec sa bonne Roxana Dam, fait un début de saison remarquable. Très à l’aise, le couple sera le seul à sortir sans pénalité et accumule ainsi de précieux points sur le circuit. Il leur faudra néanmoins faire attention à Delphine Roch et Troika Rousse qui malgré un malheureux 4 points, et une deuxième place, semblent être de sérieux concurrents dans la catégorie. Mélanie Blandurel, qui effectuait sa toute première sortie sur le circuit handisport avec Ultrabryte du Chatel, termine avec 12 points de pénalités tandis qu’Arthur Bondoux sera éliminé après 3 désobéissances de Nicoprive d’Artemare.

Retour en force pour Cindy Duval et Lady de Varenne, qui après une deuxième place à La Baule, prennent, ici, la tête de  l’Amateur 1. La cavalière éloignée des terrains de concours en 2014, suite à la naissance de son petit garçon, revient en pleine forme et compte bien défendre ses titres de Championne de para-CSO 2012 et 2013. Derrière elle, Julien Gourdon sur TipTop des Foyes finira à 4 points, Sylvie Gerber écopera quant à elle de 10 points après 2 fautes aux obstacles et du dépassement de temps.

En Amateur 3, Guillaume Bienaimé et Tiphaine Goncalves, sans faute en première manche, accéderont tous deux au barrage. Très rapides, quelques centièmes de seconde seulement  les départageront et permettront à Guillaume Bienaime et Matysdu Petit Thouars de prendre la première place en 39’430 contre 40’400 pour son adversaire et Ubu de l’Ondée.

A noter également, la bonne prestation de Sandra Escude en Amateur Elite. Bien que seule dans sa catégorie, la sportive a réalisé un très joli tour et emporte ainsi les 10 points de l’étape.

Prochain rendez-vous à Charolles les 28 et 30 juin. Résultats complets sur handiequicompet.fr

 

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>