La Baule : De nouveaux couples entrent en scène !

Week-end important pour le para-équestre puisque les cavaliers de saut d’obstacles handisport profitaient du sublime Longines Jumping International de la Baule pour faire leur retour en compétition.

Après une épreuve préparatoire le jeudi leur permettant d’apprivoiser la grande piste en herbe du Stade François André, les athlètes, au nombre de 25, ont pris le départ du Grand Prix Cap Atlantique - AMP le vendredi 15 mai, à l’issue de la Coupe des Nations.

Seule étape internationale du Challenge Para-CSO Handi Equi’ Compet, circuit organisé par l’association sous l’égide de la Fédération Française d’Equitation, la compétition aura offert de jolies surprises dont la victoire de la jeune Constance Gigaud en Amateur 1. Agée de seulement 15 ans, la morbihannaise faisait à La Baule ses premiers pas sur le circuit para-équestre. Très à l’aise sur sa jument Visiteuse de Chalonges, la cavalière aura non seulement dominé l’épreuve mais aussi prouvé qu’elle était une concurrente sérieuse pour l’année à venir. Derrière elle, les deux anglaises Sally Kingsley et Sarah Wicks prennent les 2ème et 3ème places du classement.

Grandes émotions également en Amateur 4 pour le cavalier marocain, Salim Ejnaini qui concourrait ici avec sa nouvelle monture Rapsody Relais Pachis. Guidé par Tiffany Margueritat, le quatuor, auteur d’un très beau parcours en 1ere manche, gérera son barrage d’une main de maitre ne laissant que peu de chances à ses adversaires Damien Paumier et Karoussel du Veret. En effet, malgré un rythme soutenu et des courbes serrées, ces derniers ne réussiront pas à passer sous la barre des 34’95 et verront donc la victoire leur échapper de près (35’48). Ophélie de Favitski et Charming Girl Z finissent 3ème.

Cavalière phare de l’Amateur 2, Audrey Florenceau, très attendue sur cette première étape, a enfin emporté l’épreuve manquant à son palmarès. Grande gagnante du circuit en 2013 et 2014, elle n’avait jamais réussi à s’imposer à La Baule. C’est chose faite, puisqu’après un barrage ultra rapide, à 4 points, sur sa fidèle Roxana Dam, elle s’impose devant l’Irlandais John Tully associé à Joconde de Vallet et Alix de Beaulieu sur Nicto de Prince.

Du côté de l’Amateur Elite, José Letartre et Paco des Plains ont montré qu’il faudrait encore compter sur eux en 2015. Seul sans faute dans sa catégorie, le couple prend donc la tête de l’épreuve et engrange de précieux points pour le Challenge. Frederic Loue et Sandra Escude termineront respectivement 2 et 3ème.

En Amateur 3, les cavaliers semblent avoir éprouvé plus de difficultés et seul l’Allemand Axel Cruse associé à Lord de Metendal sortira sans pénalité. Avec 4 et 8 points, Guillaume Bienaimé/Matys du Petit Thouars et Tiphaine Goncalves/Ubu de L’Ondee complètent le podium.

Cependant rien n’est joué et les sportifs abattront à nouveau leurs cartes lors de la deuxième étape du Challenge Para-CSO Handi Equi’ Compet à Bourg-en-Bresse du 29 au 31 mai 2015

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>