CPEDI *** de Deauville : Le départ est donné !

Revivez ce jeudi 10 avril, journée des visites vétérinaires et de composition des équipes pour la Coupe des Nations.

Il aura fallu plus d’un an d’attente aux organisateurs et aux habitués du CPEDI*** de Deauville avant de retrouver les chemins du Pôle International du Cheval. Et c’est sous le soleil printanier que cavaliers et chefs d’équipes se sont préparés avant le grand saut. Très belle étape en France, l’événement normand accueillera pour l’occasion plus de 13 nations dont l’Irlande, les Pays-Bas ou encore la Grande-Bretagne et pas moins de 45 cavaliers. Tout reste encore à faire !

Les cavaliers, leur montures nattées et toilettées en main, se sont aujourd’hui soumis à l’appréciation des professionnels lors de la visite vétérinaire, étape essentielle pour autoriser les couples à concourir et permettre aux séléctionneurs de chaque nation d’établir le quatuor qui courra la “Nations Cup”.

De leur côté, l’équipe d’Handi Equi’ Compet et les exposants se sont affairés dans le Grand Manège toute la journée pour peaufiner les derniers détails. Tout est donc désormais prêt pour offrir aux concurrents et aux spectateurs, attendus nombreux, le cadre idéal pour un grand moment de sport ! 

Les couples cavaliers/chevaux ouvriront demain le bal lors de la Team Test, sous le regard attentif des 150 élèves de Saint-Arnoult et de Tinchebray, venus pour la “Journée des Scolaires”. Cette belle initiative reconduite chaque année permet aux plus jeunes de mieux comprendre les difficultés auxquelles doivent faire face les athlètes en situation de handicap, notamment lors de la pratique de l’équitation. 

Rendez-vous demain pour les premiers résultats d’une compétition qui s’annonce sous les meilleures auspices. Venez donc nombreux soutenir les cavaliers et leurs montures !

 

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>