CPEDI*** de Deauville :

Le compte à rebours est lancé !

Le Pôle International du Cheval se tient prêt à accueillir certains des meilleurs para-dresseurs  mondiaux, du 10 au 12 avril, pour la 5ème édition du CPEDI*** de Deauville. Rendez-vous majeur de ce début de saison 2015, ce dernier représentera un enjeu de taille pour les participants puisque les plus performants d’entre eux reviendront s’affronter ici-même pour les Europes, qui se courront au mois de septembre.

C’est confirmé : 13 pays sont annoncés au départ de la compétition deauvillaise ! Organisé d’une main de maître par l’association Handi Equi’ Compet, le CPEDI, toujours prisé, verra s’affronter les nations phares de la discipline à l’image des Pays-Bas ou encore de la Grande-Bretagne et leur lot de très bons cavaliers mais également des outsiders comme la Grèce ou la Pologne, qui découvriront ainsi le concours tricolore.

Très attendu en Grade Ib, Pepo Puch défendra quant à lui les couleurs de l’Autriche. Bien qu’il n’ait pas décroché de titre l’an passé, il y a fort à parier que le triple médaillé d’argent des derniers Jeux Equestres Mondiaux ne laissera cette fois-ci pas passer sa chance. La tâche ne sera pourtant pas aisée ! En effet, pour espérer inscrire leur nom au palmarès du CPEDI*** de Deauville, les couples cavaliers/chevaux devront se montrer réguliers et performants et dans la Team Test et dans l’Individual Championship, comptant pour le classement final de la Coupe des Nations et qualificatives pour la Reprise Libre du dimanche.

Côté français, ils ne seront pas moins de 9 à fouler le rectangle du grand manège. De l’expérimenté José Letartre à la toute jeune Léa Sanchez, chacun dans son grade tentera d’inscrire son nom au palmarès du concours. Par équipe, un objectif, monter à nouveau sur le podium comme en 2012 et 2014 où les bleus finissaient auréolés de bronze.

Qui a dit qu’il n’y avait que la compétition à Deauville ? Sûrement pas l’association organisatrice puisque celle-ci, soucieuse de sensibiliser les plus jeunes générations à la pratique du sport en situation de handicap, organisera sa traditionnelle “Journée des Scolaires”, le vendredi 10 avril. Victime de son succès, elle donnera entre autres l’opportunité à 150 élèves de la région de rencontrer et d’échanger avec des athlètes de haut-niveau à l’instar de Louise Studer, Céline Gerny ou encore Samuel Catel.

Nul doute que le CPEDI*** gagnera pour la 5ème fois consécutive son pari ! Réunir certaines des meilleures nations au monde autour d’un objectif commun : le sport de haut-niveau... Mais aussi de valeurs communes : Respect de l’autre, désir de se dépasser, fair-play. Une vraie leçon de vie offerte par ces cavaliers décidément pas comme les autres...

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>