Nouvelle procédure d'aide financière pour 2015

N'oubliez pas de remplir votre dossier de demande d'aide avant le 31 janvier !

Handi Equi' Compet a pour objectif de promouvoir et de développer l'équitation handisport en France en accueillant les cavaliers en situation de handicap désireux d'accéder à la compétition et d'y progresser, mais n’ayant en général pas de moyens financiers suffisants.

C'est pourquoi, Handi Equi' Compet apporte un soutien financier à ses Membres cavaliers afin de leur faciliter la pratique de la compétition et l’accès aux événements, concours et stages qu'elle organise en collaboration avec la FFE et les organisateurs de concours. Ce soutien se concrétise par la prise en charge encadrée et plafonnée de frais de séjour et déplacement et peut aussi prendre la forme d'une participation à des dépenses liées à l’entraînement et à la progression du cavalier dans son équitation.

Jusqu’à présent, tout cavalier Membre d’Handi Equi' Compet adressait une fiche de frais à l’association après chaque événement (concours, stages, …) sans qu’il y ait de planification annuelle sur le budget de la saison sportive du cavalier. Cette approche va être remplacée.

A partir du 1er janvier 2015, un nouveau système est mis en place.

Ce système a été étudié et décidé par notre Conseil d’Administration lors de sa réunion du 10 décembre 2015. Le principe est d’attribuer une enveloppe financière annuelle au cavalier en regard d’un projet sportif individuel documenté, valorisé et formalisé au moyen  un dossier de demande d’aide financière. Il n’y a évidemment pas de caractère obligatoire à rentrer dans cette démarche, chacun se déterminant par rapport à ses moyens et ses objectifs.

Cette nouvelle approche permet de donner de la visibilité budgétaire, tant aux cavaliers qu’à l’association, et permet aussi à chaque cavalier de réfléchir à son projet sportif en le formalisant et en le valorisant. Cela peut ainsi éviter les mauvaises surprises en cours d’année tout en sachant mieux où l’on veut aller.

A chacun ses objectifs et son projet sportif !

Qu’il s’agisse de mettre tout en œuvre pour viser une médaille aux Paralympiques de Rio 2016, d’atteindre le meilleur niveau possible et d’améliorer son classement sur le circuit d’excellence Para-CSO Handi Equi’ Compet – FFE, ou tout simplement de découvrir la compétition para-équestre et d’y progresser, chacun peut se fixer des objectifs dans le cadre de son projet sportif et en fonction de son niveau.

Mise en œuvre pour 2015 :
La mise en place du nouveau système d’aides se déroulera selon le processus suivant :
•    Les dossiers de demandes d’aides financières doivent être transmis à Handi Equi’ Compet, par mail à                , avant le 31 janvier 2015.
•    Une commission étudiera les dossiers reçus et se prononcera fin février sur le soutien financier apporté au        cavalier pour l’année 2015 et sur le montant plafonné de l’aide attribuée à chaque cavalier demandeur.
•    Conformément à la nouvelle procédure de mise en œuvre des aides financières, l’enveloppe attribuée pour       l’année sera consommée par le cavalier via l’envoi par mail de Fiches de Frais, Handi Equi’ Compet assurant       le suivi de cette consommation.

Les nouveaux documents nécessaires sont consultables et téléchargeables sur le site depuis la nouvelle rubrique Aides financières. Il s’agit de la Procédure de mise en œuvre des aides financières, du Dossier de demande d’aide financière et de la nouvelle Fiche de frais 2015 (cliquez sur les liens pour un accès direct).


2015, une année de transition
!
La mise en place d’une nouvelle approche entraîne souvent un changement qui peut nécessiter des ajustements dans le temps. C’est pourquoi, le système actuel des notes de frais restera en vigueur et pourra être utilisé de manière ponctuelle et exceptionnelle sur accord préalable d’Handi Equi’ Compet.


LA NOUVELLE FICHE DE FRAIS 2015
Cette fiche est utilisée par le Cavalier Membre pour consommer l’enveloppe d’aide financière qui lui a été attribuée par Handi Equi’ Compet dans le cadre de son projet sportif ou pour une dépense ponctuelle prise en charge sur accord de l’association.


LE FORMULAIRE D’ADHESION 2015
Ce formulaire a fait l’objet de légères modifications, notamment la cotisation minimum est passée de 10 € à 20 €, sachant que le montant versé par le Membre est libre. L’adhésion à l’association entraînant l’acceptation de son Règlement Intérieur, celui-ci a été inséré au verso du formulaire d’adhésion dans son intégralité.





 

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>