Dernière répétition pour les tricolores !

Direction les Pays-Bas pour l'équipe de France de para-dressage et le CPEDI*** de Kronenberg pour la troisième et dernière compétition internationale avant les championnats du monde d’Herning (DAN), prévus du 6 au 14 août. Si Kronenberg permettra à certains de prendre de l’expérience, il sera pour d’autres synonyme de répétition générale et l’occasion de confirmer leur rang en vue d’une sélection.

Ce week-end, 10 couples français seront au départ de la compétition, dont 5 membres de l’association Handi Equi’ Compet :

  • Anne Frédérique Royon & Quaterboy LH (Grade I)
  • Marie Vonderheyden & Bombastic D Arion (Grade I)
  • Céline Gerny & Rhapsodie*IFCE (Grade II)
  • Chloé Mislin & Fellini de Malleret (Grade II)
  • Chiara Zenati & Swing Royal*IFCE (Grade III)
  • Vladimir Vinchon & Fidertanz for Rosi (Grade IV)
  • José Letartre & Hamilton (Grade IV)
  • Alexia Pittier & Frauenheld (Grade IV)
  • Peggy Touzard & Bretzel des Feeries (Grade V)
  • Liza Cez & Stallone de Hus (Grade V)

Après des résultats convaincants en individuel mais surtout par équipe avec deux troisième places dans les Coupe des Nations de Deauville (1er–3 avril) et Waregem (22-24 avri), les bleus auront pour objectif de réitérer aux Pays-Bas. Ce ne sera pas tâche facile. Face à eux, 16 nations et quelques-unes des pointures de la discipline dont 6 des 10 meilleurs mondiaux : La Norvégienne Jens Lasse Dokkan (n°2, Grade I), l’Italienne médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo Sara Morganti (n°3, Grade I), la Singapourienne Laurentia Tan (n°7) ou encore la Danoise Tobias Thorning Joergensen (n°9). Le Letton multi-médaillé, vice-champion paralympique et du monde en grade I (Tokyo et Tryon) Rihards Snikus (n°4) et la championne paralympique par équipe de Tokyo, la Britannique Sophie Wells (n°5, Grade V) feront quant à eux office de favoris dans leur catégorie respective.

Avec une masterlist se rapprochant des plus grandes échéances, l’équipe de France devra jouer des coudes et confirmer ses récentes performances. « Il y a vraiment un gros plateau ce week-end confie la Directrice Technique Nationale en charge du para-dressage à la FFE, Fanny Delaval sur la route des Pays-Bas. C’est exactement ce qu’il nous faut pour déterminer les sélections pour Herning car chaque couple sera confronté aux meilleurs dans leur grade. Ils feront face à une vraie concurrence. Même si l’objectif est toujours la victoire, nous attendons surtout qu'ils confirment leur forme et leur régularité de ces derniers mois. La plupart des juges de ce week-end seront au Danemark donc cela va nous permettre d’avoir une idée fiable quant au niveau des tricolores sur la scène internationale. Kronenberg sera la dernière occasion pour les couples sélectionnable de nous montrer leur potentiel. Le 14 juillet, 6 d’entre eux partiront à Saumur pour un dernier stage à l’issue duquel nous déterminerons les 4 qui feront le voyage au Danemark. »

Ce jeudi, l’ensemble des chevaux passeront la visite vétérinaire, avant de débuter la compétition dès vendredi matin avec la Team-Test.

Listes de départ & résultats ici

Livestreaming ici

Quatre membres d'Handi Equi' Compet à Herning !

Une équipe solide pour les Championnats du monde !…
lire la suite

La Belgique a souri aux tricolores !

Du 22 au 24 avril, l'équipe de France de para dressage s'est rendue en Belgique, à Waregem pour son deuxième CPEDI*** de la saison. Parmi eux, 5 cavaliers membres de l'association Handi Equi' Compet étaient de la partie : Vladimir Vinchon (Grade IV), José…
lire la suite

Direction Waregem pour les tricolores !

Trois semaines après le CPEDI*** de Deauville, l’équipe de France retrouve les terrains de concours. Du 22 au 24 avril, les tricolores seront à Waregem en Belgique pour le deuxième gros rendez-vous de la saison 2022.…
lire la suite

Des retrouvailles heureuses !

Après deux ans d’annulation en raison de la crise sanitaire, le CPEDI*** de Deauville a permis à la famille du para-dressage de se retrouver enfin.…
lire la suite

Les "Intouchables" à Deauville !

Organisé par Handi Equi Compet au Pôle International du Cheval Longines – Deauville, le CPEDI*** de Deauville, seule compétition internationale de para-dressage en France, a une fois encore vu la Grande-Bretagne triompher dans la Coupe des Nations.Mais le…
lire la suite

Il a fait show à Deauville !

Les 39 para-dresseurs engagés au CPEDI*** de Deauville, concours organisé par Handi Equi' Compet, ont débuté leur compétition ce vendredi au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

Le para-dressage se met à l'abri

Organisé à Deauville du 1er au 3 avril, le CPEDI*** s'adapte aux conditions météorologiques.…
lire la suite

Le para-dressage de retour à Deauville !

Pas moins de 42 couples et 11 nations sont attendus pour la 10e édition du Concours Para-Equestre de Dressage International : le CPEDI*** de Deauville ! Unique compétition internationale de para-dressage en France, l’événement organisé par l’associati…
lire la suite

Fanny Delaval "Nous devrions avoir une belle équipe à Deauville"

Du 1er au 4 février dernier, les cavaliers de para-dressage étaient à nouveau réunis à Lamotte-Beuvron pour la 2e Master Class de l’année.…
lire la suite

Anne Frédérique Royon : "Je reviens de cette Master Class complètement remotivée."

Du 4 au 8 janvier dernier, les para-dresseurs français effectuaient leur rentrée à Lamotte-Beuvron avec la première Master Class 2022. L’occasion pour le staff fédéral de faire le point en ce début d’année et de fixer les objectifs pour les mois à…
lire la suite

Le CPEDI*** de Deauville est de retour !

Après deux années d’absence, le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International signe son grand retour ! Du 1er au 3 avril prochain, l’élite du para-dressage a rendez-vous au Pôle International du Cheval – Longines de Deauvill…
lire la suite

Dernière Master Class de l'année 2021 !

Dernière Master class de l’année pour les para-dresseurs qui se sont retrouvés au Parc Equestre Fédéral du 14 au 17 décembre dernier. 9 cavaliers, tous grades confondus avaient fait le déplacement pour 4 jours d’entrainement et compétition sous un …
lire la suite

7 nouveaux Champions de France sacrés à Saint-Lô !

Du 5 au 7 novembre dernier, l’association Normandie Dressage accueillait, au Pôle Hippique de Saint-Lô une étape du Grand National, la Finale du Circuit Normandie et le Championnat de France de para dressage (club, amateur et amateur élite).…
lire la suite

Championnat de France 2021

Après une annulation forcée en 2020, le Championnat de France de para-dressage signe son retour en 2021 !…
lire la suite

Des Jeux Paralympiques réussis pour les tricolores !

Grand rendez-vous sportif tous les quatre ans, les Jeux Paralympiques se sont déroulés du 24 août au 5 septembre dernier à Tokyo.…
lire la suite

Derniers préparatifs avant le grand départ !

Discussion avec Fanny Delaval…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 portraits - 4 sélectionnés

Portrait d'Anne-Frédérique Royon…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Vladimir Vinchon…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Céline Gerny…
lire la suite

page 1 sur 10dernière >>