CPEDI*** DE DEAUVILLE

LE CPEDI*** de Deauville revient pour une septième édition !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para-équestre de Dressage International) se déroulera, du 30 mars au 2 avril 2017, au Pôle International du Cheval. Les passionnés et curieux, nombreux chaque année, pourront admirer les performances des compétiteurs handisport, qui profiteront de cette 7ème édition pour s’illustrer en terre normande.

LE RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER !


Fierté locale à fort rayonnement national et international, le CPEDI*** de Deauville s’inscrit dans le calendrier des grands événements normands et tend à pérenniser l’héritage des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014. 

Pour cette édition, l’organisateur Handi Equi’ Compet misera sur la continuité en cherchant à promouvoir l’équitation para-équestre à haut niveau et en mettant les cavaliers handisport sur le devant de la scène comme il le fait depuis pas moins de 9 ans au sein de son association.

LES REGLES DU JEU :

Trois épreuves seront au programme de ces quatre jours de compétition, l'occasion pour les cavaliers d'honorer les couleurs de leurs délégations. Répartis en cinq catégories selon leur grade de handicap : du Grade Ia (handicaps les plus lourds) au Grade IV (handicaps les plus légers), les athlètes se livreront bataille sur la Team Test (reprise préliminaire), l’Individual Championship (reprise imposée) et la Freestyle (reprise libre en musique) qui clôturera la compétition.

COTÉ VILLAGE !

Les festivités se tiendront également en dehors des rectangles de dressage, puisque visiteurs et spectateurs auront le loisir de faire un tour sur le village exposants. Situé au centre de la manifestation et totalement libre d’accès, il proposera plusieurs stands, où chacun pourra faire quelques emplettes du côté des selliers, des maroquineries ou encore s’y arrêter le temps d’une pause gourmande.