AIDES FINANCIERES

Retrouvez, en téléchargement sur cette page, la procédure 2019 de mise en œuvre des aides financières (PDF) apportées par Handi Equi’ Compet dans le cadre des projets sportifs de nos cavaliers.
 
Handi Equi' Compet apporte un soutien financier à ses cavaliers afin qu'ils puissent participer avec le minimum de contraintes aux événements, concours et stages qu'elle organise ou labellise en collaboration avec la FFE.
Ce soutien se concrétise par la prise en charge encadrée et plafonnée des frais de séjour et déplacements. Il peut aussi prendre la forme d'une participation à des dépenses liées à l’entraînement et à la progression du cavalier dans son équitation.

Concernant les stages et concours de l'équipe de France para-dressage, certaines échéances internationales sont prises en charge par la FFE ou la FFH aux conditions qu'elles ont définies. Dans ce cas, les cavaliers concernés sont prévenus par le Chef d'Equipe des modalités à appliquer.

La prise en charge de tout ou partie des frais engagés par le cavalier pour concourir et s’entrainer est une facilité offerte par Handi Equi’ Compet, grâce au soutien de ses partenaires et sponsors, pour venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens financiers d’assumer le coût d’une saison de compétition.

Le remboursement de ces frais n’est alors pas un dû ni une obligation et tous les cavaliers ne sont pas systématiquement demandeurs d’aide quand ils estiment avoir les moyens de se prendre en charge financièrement à l’instar des cavaliers valides. Il appartient donc à chacun de se positionner par rapport à cela en fonction de sa situation personnelle.

A noter :

La procédure de mise en œuvre des aides financières détaille les principes et les modalités à appliquer. N'hésitez pas à la consulter avant de remplir vos demandes d’aide.