Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle International du Cheval Longines- Deauville

une Marseillaise et deux tricolores sur le podium !
En Grade IV, grade le plus représenté avec trois couples français engagés, Camille Jaguelin et Wimke ont fait retentir la Marseillaise, vendredi 5 avril, dans la Team Test avec 67,85%. Un retour à la compétition réussi pour le jeune Champion de France en titre de 19 ans. « Ça fait du bien ! confie souriant le cavalier. L’an passé, nous avons arrêté la saison précipitamment à cause d’une blessure de la jument. On repart sur de bonnes bases. On aurait aimé gagner avec un peu plus de points, mais c’est déjà très bien que Wimke reprenne la compétition sur une victoire ! Elle s’est vite mise à l’écoute sur la reprise, je suis fier d’elle, car elle a beaucoup progressé là-dessus. »
Sur la deuxième marche du podium dans l’Individual Test avec une note légèrement inférieure (67,122%), la veste bleue s’est remobilisée le dimanche lors de la Freestyle. Pour la première fois du week-end au- dessus des 70% avec 70,475%, il se classe 2e derrière la Britannique Nicky Geenhill (72, 875%). Il est rejoint sur le podium par son compatriote Adib El Sarakby, 3e. Le Français, qui fait son grand retour en équipe de France, obtient 68,8 de moyenne sur Walk Of Fame.
Troisième couple engagé dans ce Grade IV, Alexia Pittier participait à sa première compétition internationale. En selle sur Frauenheld, la monitrice d’équitation obtient notamment 65,4% dans la Team Test.

Cloé Mislin, seule Cavalière à atteindre l’objeCtif fédéral
Meilleure cavalière française aux derniers Jeux Équestres Mondiaux de Tryon (États-Unis), Cloé Mislin a une nouvelle fois montré qu’il fallait compter sur elle en équipe de France. La cavalière de Grade II était associée à Don Caruso, qui participait pour la deuxième année consécutive au CPEDI*** de Deauville. Cinquième le premier jour avec 67,758%, le duo franchit le cap des 68% le lendemain dans l’Individual Test avec 68,706% et remplit le contrat fixé par la Fédération Française d’Équitation (FFE). Un cap difficile à maintenir, puisque le couple perd de précieux points le dimanche en musique et glâne 67,46 de moyenne.

aMandine Mazzoni, baptêMe en Grade i
Requalifiée cette saison en Grade I, Amandine Mazzoni prenait pour la première fois le départ du CPEDI*** de Deauville avec son nouveau cheval, Verden d’Hanovre. Le couple, qui effectuait une reprise entièrement au pas, doit encore parfaire sa préparation et obtient les moyennes suivantes sur les trois jours : 64,929%, 61,393% et 67,24%.

fanny delaval : “On ne va rien lâcher !”
Chef de l’équipe de France, Fanny Delaval dresse le bilan de cette rentrée internationale pour les cavaliers tricolores. “Malgré la Marseillaise obtenue grâce à Camille Jaguelin, on n’est pas dans les objectifs que l’on s’était fixé de 68% pour intégrer le Groupe 1 FFE en para-dressage. La seule cavalière qui a atteint ce palier est Cloé Mislin. C’est pour moi, une déception ! De plus, dans la Coupe des nations, nous sommes 4e. On a perdu bêtement des points dans l’Individual Test, le samedi. Donc là non plus, le contrat n’est pas rempli. Après il y a du positif, notamment au regard des cavaliers qui débutaient à Deauville. On sent qu’il y a du potentiel, mais ils ne sont pas encore prêts ! Je pense notamment à Alexia Pittier et son cheval Frauenheld, qui est encore aujourd’hui très frais. Les juges l’ont remarqué. Il faut maintenant confirmer. On sait qu’il va nous falloir du temps pour que notre nouvelle stratégie fonctionne. On ne va rien lâcher, continuer de progresser et faire en sorte qu’au fur et à mesure de la saison, les résultats soient meilleurs.”

L’intégralité des résultats sur handiequicompet.fr
 

Le Grand National de Saint-Lô accueille les para-dresseurs !

Retour sur la dernière étape de la saison 2014…
lire la suite

Circuit d’Excellence Para-Equestre CSO 2014

Equita'Lyon : Le sacre des athlètes handisport…
lire la suite

Finale du Circuit d’Excellence Para-Equestre CSO 2014

Clap de fin à Equita'Lyon pour la saison 2014.…
lire la suite

Suivez l'actualité des cavaliers français aux Jeux Equestres Mondiaux

retrouvez quotidiennement sur cette page, les nouvelles des tricolores…
lire la suite

Ils sont selectionnés pour les Jeux Equestres Mondiaux !

Découvrez la liste des cavaliers qui participeront aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech de Normandie.…
lire la suite

<< premièrepage 7 sur 7