Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.

En Grade IV, grade le plus représenté avec trois cavaliers, le Marseillaise a retenti tout le week-end ! Les deux premiers jours sur la Team Test et l’Individual Test, Alexia Pittier et Frauenheld se sont brillamment imposés avec 69,250% et 72,683% ! Excellent retour à la compétition pour son compatriote Vladimir Vinchon qui, 2ème le deuième jour sur Tarantino Fleuri (70,813%), s’impose dimanche sur la Freestyle avec 72,375% pour le second triplé français du week-end après l’Individual Test. Camille Jaguelin et sa jument Wimke complètent les podiums les samedi et dimanche respectivement avec 69,390% et 71,132%
En Grade II, Cloé Mislin, qui participait ici à son troisième CPEDI*** de l’année, prouve qu’il faut compter sur elle ! En selle sur son fidèle Don Caruso, elle se classe 2ème les trois jours derrière l’expérimenté autrichien Pepo Puch. La championne de France obtient les moyennes suivantes : 71,566%, 70,784% et 72,333%. Enfin depuis peu en Grade III, Adib El Sarakby a réalisé une belle remontée tout au long de la compétition. Associé à Walk of Fame, il passe de la 6ème place sur la Team Test à la 2ème sur la Freestyle avec 72,667%. Par équipe, la France se classe ainsi 2ème derrière l’Italie et devant l’Autriche.
Les résultats du CPEDI*** de Somma Lombardo

Cloé Mislin, en route vers les Championnats d’Europe ?
« Je suis très contente et soulagée, car le CPEDI de Somma Lombardo confirme le travail effectué, confie Cloé Mislin. Je n’étais pas allée à Kronenberg pour avoir le temps de régler les derniers détails et ça a payé ! Don Caruso partait souvent au galop sur les grands cercles lors de mes reprises. Or, en Grade II, nous ne sommes autorisés qu’à marcher au pas et au trot. Avec ma coach Sarah Di Bella, nous avons décidé d’attacher mes étriers à la sangle pour éviter que ma jambe ne recule et ne bouge trop. J’essaye également de ne plus me pencher en avant et de rester au trot assis sur les cercles. Ca a fonctionné à Somma Lombardo. Le bilan est excellent ! Le premier jour, je ne suis qu’à 1% derrière Pepo Puch, qui était venu avec son meilleur cheval. Cela montre que je suis dans le coup, ça fait plaisir ! De plus, il me fallait des notes au dessus de 68% pour espérer une sélection pour les Championnats d’Europe ! J’ai passé une fois la barre des 68% à Deauville, il m’en manque encore un pour avoir les quatre requis ! Je suis aussi très contente pour mes coéquipiers. Nous avons tous amélioré beaucoup de choses et monter sur la 2ème marche du podium par équipe : ça fait du bien au moral ! Je suis aussi heureuse pour le staff qui s’investit beaucoup. »

Excellent bilan pour Fanny Delaval !
« Nous avons eu de bons résultats avec des juges de référence, explique Fanny Delaval la Cheffe d’équipe. Trois d’entre eux seront présents aux Championnats d’Europe. En Grade II, Cloé a confirmé et continue même de bien progresser. Sa collaboration avec Sarah Di Bella se passe bien, car elle connait le cheval.
En Grade III, Adib termine sur une belle 2ème place lors de la freestyle ! Il commence à s’apaiser et à maitriser ses émotions. Le Grade III lui correspond bien. En Grade IV, Alexia Pittier remporte deux belles victoires. Le cheval gagne en plus le prix de la plus belle présentation lors de la visite vétérinaire ! Frauenheld est jeune mais est fantastique et chic. Il plaît beaucoup aux juges. Quand à Alexia, elle écoute les conseils et repart après chaque compétition avec des orientations. Vladimir Vinchon a fait son grand retour. Il écoute les conseils et est plus détendu. Ca commence à payer, son cheval n’est plus le même ! Quand à Camille Jaguelin, il doit se remettre dedans. Il a participé à moins de Master Class que d’autres cavaliers. Cela prouve que ces semaines de stages fonctionnent. Carlos Lopez et Philippe Célérier forment un excellent tandem, ils sont complémentaires. Carlos a cette capacité de dire des choses percutantes, claires et précises ! Maintenant, nous devons encore confirmer. Pour le moment, personne n’est qualifié pour les Championnats d’Europe ! Seules Alexia et Cloé sont dans la course. Avec la fédération, nous avons fixé un contrat de quatre fois au dessus de 68%. Il faut en passer par là pour continuer de progresser ! Somma Lombardo s’est très bien passé, nous devons encore stabiliser ces bonnes performances ! Il y aura beaucoup d’enjeux lors du prochain CPEDI de Überherrn pour les cavaliers.”

Rendez-vous du 12 au 14 juillet.
 

Bishop Burton : dernier rendez-vous international

Ce mercredi 25 juillet, coup d’envoi du dernier Concours Para-Equestre de Dressage International avant les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux Etats-Unis, en septembre. Quatre couples sont à Bishop Burton, en Grande-Bretagne.…
lire la suite

CPEDI Uberherrn : José Letartre, magistral !

En selle sur son fidèle complice Swing Royal*ENE-HN, José Letartre a dominé de bout en bout le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** d’Überherrn (Allemagne) ce week-end (6-8 juillet), en s’imposant sur les trois tests du Grade I…
lire la suite

CPEDI*** d'Überherrn : En route vers les Jeux Équestres Mondiaux !

Seuls quatre couples composeront l’équipe de France de para-dressage qui s’élancera, les 18, 19 et 20 septembre prochain, aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux États-Unis (10-23 septembe 2018). Pour sélectionner ces vestes bleues, le staff fédér…
lire la suite

La France au sommet à Somma Lombardo !

Les tricolores remportent la Coupe des Nations avec brio.…
lire la suite

La France, à nouveau sur le podium à Mannheim

Après les Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), la délégation française de para-dressage était à Mannheim en Allemagne, ce premier week-end de mai, pour le troisième rendez-vous international …
lire la suite

Direction le CPEDI*** de Mannheim

Après les Concours Para-Equestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), c’est en Allemagne au CPEDI*** de Mannheim que s’élanceront, du 5 au 8 mai, cinq athlètes tricolores, tous adhérents à l’associa…
lire la suite

Le bronze au CPEDI*** de Waregem

Pari réussi pour le clan français…
lire la suite

Waregem, deuxième étape de sélection pour les JEM

Deux semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, direction la Belgique et le Pôle Équestre de Waregem ce week-end (19-22 avril) pour sept athlètes français, tous adhérents à l’association Handi Equi’…
lire la suite

Deauville 2018: rentrée internationale pour les cavaliers HEC

Du 6 au 8 avril, neuf cavaliers français de para-dressage, tous adhérents à l’association Handi Equi’ Compet, ont effectué leur rentrée sportive internationale en participant au Concours Para-Equestre de Dressage International *** de Deauville : uniqu…
lire la suite

CPEDI2018 : la vitrine française du para-dressage

Cavaliers et chevaux ont clôturé en musique la 8ème édition du CPEDI*** de Deauville avec la reprise Freestyle. La Grande-Bretagne, nation forte du para-dressage, a incontestablement dominé les épreuves du jour en montant sur la première marche du podiu…
lire la suite

8ème édition, 7ème victoire pour la Grande-Bretagne!

L’équipe britannique s’est à nouveau imposée dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville. Invaincues depuis 2012, les troupes anglaises couronnées d’Or aux Jeux Paralympiques, aux Jeux Equestres Mondiaux et aux Championnats d’Europe n’ont …
lire la suite

La Ministre des Sports récompense les para-dresseurs !

Le coup d’envoi de la 8ème édition du CPEDI de Deauville, organisée par Handi Equi’ Compet, a été donné vendredi 6 avril à 9h00, avec la Team Test Grade IV - Prix de la Région Normandie. Une journée d’ouverture rythmée l’après-midi par la ve…
lire la suite

CPEDI de Deauville : les 11 meilleures nations attendues !

Pour cette 8ème édition, 43 couples issus de 11 nations s’élanceront sur trois jours de compétitions rythmés par la Coupe des Nations - célébrée à l’issue de la Team Test et l’Individual Championship - et les Freestyles (Reprises Libres en Musiq…
lire la suite

Para-dressage : rentrée sportive au Grand National du Mans

Samedi 17 et dimanche 18 mars, les cavaliers de para-dressage étaient au Boulerie Jump - Pôle Européen du Cheval et profitaient de la première étape du Grand National de dressage pour dérouler leurs reprises avant le début de la saison internationale. U…
lire la suite

Raid La Saharienne : HEC en route pour l'Afrique du Sud !

Organisé pour la 4ème année, le Raid 100% féminin et solidaire la Saharienne accueillera pour son édition 2018 une équipe aux couleurs d’Handi Equi’ Compet.…
lire la suite

HEC partenaire du Jumping EDHEC et Equi Miting Dressage

L'association Handi Equi' Compet est partenaire des deux événements équestres Jumping EDHEC et Equi Miting Vendée Dressage.…
lire la suite

CPEDI*** de Deauville : l'élite mondial de retour en 2018 !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International sur l’hexagone, le CPEDI*** de Deauville revient du 5 au 8 avril 2018, pour sa huitième édition.…
lire la suite

Para-Dressage : Saint Lô, terre de Champions de France

Du 10 au 12 novembre, les cavaliers de para-dressage étaient au Pôle Hippique de Saint-Lô pour l’ultime temps fort de la saison de compétition : le Championnat de France.…
lire la suite

Championnat de France Para-Dressage : La course aux titres

Du 10 au 12 novembre, les meilleurs athlètes français de para-dressage ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur Championnat de France.…
lire la suite

Avec la Garde Républicaine, c'est reparti pour trois ans !

Pour la troisième fois, l’association Handi Equi’ Compet est heureuse de poursuivre son partenariat avec la Garde Républicaine pour une durée de trois ans.…
lire la suite

page 2 sur 7dernière >>