Un début de saison réussi à Waregem !

Du 23 au 25 avril dernier, 8 couples ont fait le déplacement en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem.

Ce premier CPEDI de la saison pour les para-dresseurs français, offrait déjà un plateau sportif relevé avec pas moins de 11 nations présentes et 48 couples engagés. Céline Gerny, Vladimir Vinchon, Chiara Zenati et Anne-Frédérique Royon étaient les quatre sélectionnés pour défendre les couleurs tricolores dans la Coupe des Nations avec, à la clé, une jolie 5ème place et un total de 425,280 points. Du côté des performances individuelles, les résultats sont également au rendez-vous et promettent de belles batailles pour les compétitions à venir.

Les résultats :

Anne-Frédérique Royon (Grade I) et Quaterboy LH, seuls représentants français en Grade I débutent la compétition avec 71,964% dans la Team Test puis obtiennent 70,774% dans l’Individual Test. Dans la Freestyle du dimanche, ils décrochent la très jolie note de 73,689%. Des résultats qui permettent au couple de se hisser sur la 3ème marche du podium durant tout le week-end.

Céline Gerny (Grade II) et sa fidèle Rhapsodie*IFCE réalisent elles aussi un beau début de saison avec 70,758% dans la Team Test et une 4ème place puis 70,784% dans l’Individual Test, récompensé par un podium puisqu’elles montent sur la 3ème marche. Le couple termine son week-end avec une 4ème place en 71,167% dans la Freestyle.

La benjamine de l’équipe Chiara Zenati (Grade III) et l’expérimenté Swing Royal*IFCE font aussi un très bon week-end avec 70,088% dans la Team Test, 70,912% dans l’Individual Test puis 73,654% dans la Freestyle. Une belle régularité aussi côté classement puisqu’ils conservent, durant les 3 jours, la 4ème place.

Vladimir Vinchon (Grade IV) a quant à lui fait le déplacement avec ses deux montures, dont Fidertanz for Rosi avec lequel il a pris part à la Coupe des Nations. Ils décrochent ensemble 68,175% dans la Team Test, 70,171% dans l’Individual Test puis terminent la compétition avec 71,010% dans la Freestyle. Avec Tarantino Fleuri il ne prendra le départ que dans les deux premières épreuves dans lesquelles il obtient respectivement 66,945% et 67,341%.

Cloé Mislin (Grade II) et Don Caruso obtiennent 69,646% dans la Team Test, 64,216% dans l’Individual Test puis 66,811 à l’issue de la dernière épreuve.

En selle sur Walk of Fame, Adib el Sarakby (Grade III) débute la compétition avec 65,206% dans la Team Test et 66,765% dans l’Individual Test. Le couple clôturera son séjour en Belgique avec 66,814% dans la Freestyle.

José Letarte (Grade IV) accompagné d’Hamilton était lui aussi du voyage et connait un week-end plus mitigé avec 66,00% dans la Team Test et 64,598% dans la deuxième épreuve. A noter cependant que son cheval est encore jeune mais reste néanmoins prometteur pour la suite.

Les bleus reviennent de Waregem avec à nouveau de l’expérience acquise et surtout la confirmation que le système des Master Class fonctionne : « Nous sommes ravis du week-end réalisé et des performances générales. Nous avons atteint, pour certains cavaliers, l’objectif des 70% que l’on s’était fixé et dans l’ensemble tous les couples se sont montrés réguliers. Nous sommes également contents de la 5ème place dans la Coupe des Nations, forcément nous espérons toujours un podium mais ce qu’il faut regarder avant tout c’est le nombre de points obtenus plutôt que la place en tant que telle et à ce niveau, nous en sommes très satisfaits. L’équipe est aussi dans une bonne dynamique avec un bel esprit et une bonne ambiance générale, nous pouvons compter autant sur des cavaliers expérimentés que les plus jeunes. Ils ont tous l’avenir devant eux et cela promet de belles performances. C’est donc un beau début de saison, tout le travail effectué en amont porte ses fruits, cependant il ne faut pas se relâcher, nous allons continuer à travailler et dérouler pour être prêts pour Tokyo. » Commente Fanny Delaval, Conseillère Technique en charge du para-dressage à l’issue la compétition.

Le prochain déplacement de l’équipe de France est prévu pour le CPEDI*** de Deauville du 27 au 30 mai prochain.

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

COUPE DES NATIONS 2019 : PAS DE BREXIT À DEAUVILLE

9ème édition et 8ème victoire britannique dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville qui se jouait ce week-end au Pôle International du Cheval Longines.…
lire la suite

C'est parti pour le CPEDI 2019 !

Les cavaliers du Grade IV ont donné le coup d’envoi de la 9ème édition du Concours Para-Equestre de Dressage International organisé par Handi Equi’ Compet, ce vendredi 5 avril, avec la Team Test - Prix de la Région Normandie - au Pôle International d…
lire la suite

CPEDI 2019 : les nations présentes !

Vendredi 5 avril, les meilleurs athlètes mondiaux de para-dressage s’élanceront sur les pistes du Pôle International du Cheval Longines-Deauville, à l’occasion de la 9ème édition du Concours Para- Équestre de Dressage International *** (CPEDI).…
lire la suite

CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - De…
lire la suite

Médiation Equine au CPEDI 2019

Le vendredi 5 avril sera organisée, en parallèle du CPEDI*** de Deauville, une Conférence - Débat sur le thème de la Médiation Équine.…
lire la suite

CPEDI *** de Deauville : l’exception à la Française !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) organisé en France, le CPEDI*** de Deauville revient pour sa 9ème édition du 5 au 7 avril 2019 au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

Para-dressage : cinq Champions de France titrés à Saint Lô

Pour l’ultime compétition de la saison sportive 2018 de para-dressage, le Pôle Hippique de Saint Lô, en Normandie, a accueilli, du 9 au 11 novembre, quelques-uns des meilleurs cavaliers de para-dressage pour le Championnat de France de la discipline. Orga…
lire la suite

page 2 sur 8dernière >>