CPEDI*** de Somma Lombardo : les Français brillent en Italie

C’est en grande pompe que les Français rentrent d’Italie avec une jolie médaille d’argent autour du cou, décrochée dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Somma Lombardo.

Ils sont six cavaliers à être partis à la conquête du Saint Graal : un podium dans la Coupe des Nations et une sélection pour les Championnats d’Europe de Göteborg. Contrat rempli pour les para-dresseurs, que l’on retrouve dix fois sur le podium parmi les épreuves courues.

Pas de place pour la concurrence dans le Grade IV, avec José Letartre en selle sur son Swing Royal*ENE-HN et Camille Jaguelin accompagné de Wimke, qui s’adjugent tour à tour les premières et secondes places de chaque reprise déroulée. Premier dans la Team Test du vendredi avec une note de 69.458%, Camille Jaguelin cède la victoire à son compatriote José Letartre dans l’Individual Championship, du samedi (70.122%) et dans la Freestyle du dimanche (72.292%).
Nouvelles recrues de l’équipe de France de Para-Dressage, Camille Jaguelin et son cheval Wimke forment doucement mais surement un couple solide qui leur promet un bel avenir sur la scène internationale.

L’étape italienne était également l’occasion pour Vladimir Vinchon (Grade IV) de prendre de l’expérience. Avec Richardz du Loing, ils finissent à la belle troisième place dans la Reprise Libre en Musique. Également engagée en Grade IV, Sophie Gélard Bartolo participait ici à son premier CPEDI3*, associé à son cheval Landiro, déjà connu sous la selle de Céline Gerny.
Cette dernière, inscrite avec deux cartouches, a, en accord avec le staff fédéral, déclaré forfait pour des raisons climatiques avec Landiro, et n’a finalement pris le départ du concours qu’avec Quattro d’Oréal. Sa quatrième place dans la Team Test (63.636%) lui a permis de prendre part à la Freestyle, où elle termine sur la seconde marche du podium avec une moyenne de 69.456%.

Enfin, dernier représentant français, Thibault Stoclin (Grade I) poursuit la construction du binôme qu’il forme avec Uniek. Il décroche notamment le ticket de l’épreuve dominicale, dans laquelle il prend la deuxième position grâce son excellente note de 71.644%.

Le CPEDI*** d’Ûberherrn, qui se déroulera du 5 au 9 juillet en Allemagne, sera l’ultime échéance pour l’équipe de France avant les Championnats d’Europe de Göteborg, en août prochain. Une dernière chance pour les cavaliers de briller s’ils souhaitent faire partie du voyage ! 

Une 4ème échéance internationale pour les tricolores !

14 au 18 juin, les para-dresseurs français, soutenus par l’association Handi Equi’ Compet, ont rendez-vous en terre italienne à l’occasion du CPEDI*** de Somma Lombardo.…
lire la suite

CPEDI*** de Roosendaal : Un bilan mitigé pour les Français !

Ce week-end, c’est au CPEDI*** de Roosendaal que les para-dresseurs tricolores, soutenus par l’association Handi Equi’ Compet, ont fait le déplacement.…
lire la suite

En route pour le CPEDI*** de Roosendaal !

Du 25 au 28 mai, c’est aux Pays-Bas que l’équipe de France de para-dressage fera escale à l’occasion du CPEDI*** de Roosendaal.…
lire la suite

Bilan du CPEDI*** de Waregem

Du 20 au 23 avril, l’équipe de France de para-dressage s’est rendue en Belgique pour disputer le CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Deuxième étape pour les para-dresseurs

Les para-dresseurs se retrouvent en Belgique ce week-end pour le CPEDI*** de Waregem. Organisé par l’ASBL Quadrille, ce rendez-vous majeur du calendrier rassemblera du 20 au 23 avril les cavaliers au sein du pôle Équestre de Waregem. Ils seront 57 partici…
lire la suite

CPEDI*** de Deauville : les Britanniques donnent le tempo !

Temps fort du week-end, les « Freestyle » ou Reprise Libre en Musique ont conclu, ce dimanche, la 7ème édition du CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

CPEDI*** de Deauville : La Team France en Bronze !

Ce week-end, c’est au CPEDI*** de Deauville que les para-dresseurs, membres d’Handi Equi’ Compet, ont fait leur rentrée ! La compétition, organisée depuis 7 ans par l’association, a battu son plein cette année encore offrant au public performances …
lire la suite

7ème édition, 7ème victoire pour la Grande-Bretagne !

Le CPEDI*** de Deauville a démarré hier au Pôle International du Cheval ! 49 couples, provenant de 18 nations étaient au départ de la compétition organisée par l’association Handi Equi’ Compet. Deux objectifs majeurs : décrocher l’un des 11 titre…
lire la suite

CPEDI*** DE Deauville : J-2 avant le top départ !

Huit cavaliers français, membres de l’association Handi Equi’ Compet, sont attendus du 31 mars au 2 avril au CPEDI*** de Deauville. Ce Concours Para-Équestre de Dressage International célèbre sa 7ème édition et verra s’affronter 55 couples représe…
lire la suite

CPEDI*** de Deauville : l’échéance arrive à grands pas !

Le Pôle International du Cheval se prépare à recevoir l’élite des para-dresseurs mondiaux, à l’occasion de la 7ème édition du CPEDI*** de Deauville. Du 31 mars au 2 avril, cet événement devenu incontournable pour les athlètes de para-dressage ras…
lire la suite

Nouvelle saison en perspective pour les para-dresseurs !

Le samedi 3 mars, Philippe Célérier accueillera huit cavaliers membres de l’association Handi Equi’ Compet pour une journée de stage.…
lire la suite

Bonne année 2017

TOUTE L’ÉQUIPE D'HANDI EQUI' COMPET VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE ANNÉE 2017 !…
lire la suite

La Garde Républicaine accueille les para-dresseurs !

Les 3 et 4 décembre, ce sont quatre cavaliers qui participeront au stage de para-dressage organisé par Handi Equi’ Compet à Saint-Germain-en-Laye (78).…
lire la suite

La saison se clôture à Saint-Lô pour les para-dresseurs !

Ce week-end, neuf cavaliers se sont rendus à Saint-Lô pour tenter de décrocher le titre de Champion de France de para-dressage.…
lire la suite

Championnats de France de para-dressage

Le sacre à Saint-Lô !…
lire la suite

Venez découvrir l’équitation handisport au CCI4* de Pau !

Durant trois jours, l’association Handi Equi’ Compet sera présente sur le site du Concours Complet International 4 étoiles de Pau afin de vous présenter ses actions et objectifs.…
lire la suite

Thibault Stoclin et Uniek, de retour des Jeux Paralympiques !

Thibault Stoclin en selle sur Uniek, cheval mis à disposition par l’association Handi Equi’ Compet, faisait partie des quatre tricolores à prendre le départ des Jeux Paralympiques de Rio 2016.…
lire la suite

La France, 10ème aux Jeux Paralympiques de Rio !

Les Jeux Paralympiques de Rio 2016 se sont achevés vendredi par les Reprises Libres en Musique.…
lire la suite

Jeux Paralympiques de Rio 2016

Les para-dresseurs au rythme de la Samba !…
lire la suite

page 1 sur 5dernière >>