Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !

Cloé Mislin, Camille Jaguelin et Adib El Sarakby sont arrivés à Rotterdam où se déroulent du 19 au 25 août les Championnats d’Europe de Para-Dressage, de Dressage et de Saut d’Obstacles.

Si la cérémonie d’ouverture à lieu lundi en fin de journée, les épreuves de para-dressage ne débuteront qu’en milieu de semaine pour nos représentants tricolores. En pleine évolution depuis quelques mois, le collectif France se rend en Hollande avec plusieurs objectifs : poursuivre sur les bonnes performances de la saison 2019 en obtenant au minima 68% dans chaque reprise déroulée - intégrer le top 8 de l’épreuve pour décrocher une place dans la Freestyle du dimanche – chercher une sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo mais surtout se préparer pour le grand rendez-vous de Paris 2024 !

Respectivement en Grade II et III, Cloé Mislin et Adib El Sarakby fouleront le rectangle dès mercredi pour la reprise individuelle tandis que Camille Jaguelin en Grade IV devra attendre jeudi. Ce dernier associé à Wimke participe pour la deuxième fois consécutive à l’échéance Européenne après Göteborg en 2017. La jument en grande forme lors du dernier CPEDI*** d’Überherrn en juillet avait permis au jeune cavalier de passer la barre des 70% sur la Reprise Individuelle (70,203%), de bon augure avant Rotterdam. Il devra cependant faire face à une concurrence redoutable puisque dans le même Grade se retrouvent les élites de la discipline à l’image de l’ambassadrice de ces Championnats et multimédaillée Sanne Voets (Or aux Jeux Paralympiques de Rio, Championne du Monde aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, …) ou de la belge Manon Claeys, 3ème au classement mondial dans sa catégorie.

Du côté du Grade III, Adib el Sarakby qui a déjà à son actif deux Championnats d’Europe en 2009 et 2011, porte à nouveau la veste bleue après quelques années d’absence. Avec son nouveau et très bon partenaire Walk of Fame, le cavalier qui était auparavant en Grade IV, a montré beaucoup d’aisance à Überherrn et obtient même une 3ème place dans l’Individuel avec 68,873% devant la championne Demi Vermeulen (NED). S’il parait difficile pour Adib d’aller chercher une médaille face à la triple médaillée des derniers Jeux Equestres Mondiaux (JEM) de Tryon, la hollandaise Rixt van der Horst, ou des superstars danoises Tobias Thorning Joergensen - Caroline Cecilie Nielsen, il a néanmoins l’expérience et le cheval pour atteindre les 68%.

Seule à avoir rempli le contrat de sélection imposée par la Fédération Française d’Equitation en début d’année, Cloé Mislin jouera son va-tout en Grade II. Celle qui obtenait une très belle 4ème place dans la reprise Individuelle des JEM de Tryon, sera à nouveau accompagnée de Don Caruso. Tout au long de l’année, le couple a montré une belle régularité en montant sur les podiums des CPEDI*** de Waregem (3ème de la Team Test), de Somma Lombardo (2ème de chaque Test), de Überherrn (3ème de la Reprise Individuelle). Le binôme qui sera le premier à s’élancer pour le clan français devra affronter les têtes d’affiche de la discipline telles que Pepo Puch (AUT), Nicole den Dulk (NED) ou encore Lee Pearson (GBR).

Les 3 représentants tricolores chercheront également un classement par équipe qui à l’instar des Coupes des Nations est déterminé par les résultats cumulés des deux premières épreuves.

Le programme complet, les listes de départ et les résultats sont à retrouver ici

Les épreuves sont à suivre en live sur la chaine YouTube de la FEI

 

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

COUPE DES NATIONS 2019 : PAS DE BREXIT À DEAUVILLE

9ème édition et 8ème victoire britannique dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville qui se jouait ce week-end au Pôle International du Cheval Longines.…
lire la suite

C'est parti pour le CPEDI 2019 !

Les cavaliers du Grade IV ont donné le coup d’envoi de la 9ème édition du Concours Para-Equestre de Dressage International organisé par Handi Equi’ Compet, ce vendredi 5 avril, avec la Team Test - Prix de la Région Normandie - au Pôle International d…
lire la suite

CPEDI 2019 : les nations présentes !

Vendredi 5 avril, les meilleurs athlètes mondiaux de para-dressage s’élanceront sur les pistes du Pôle International du Cheval Longines-Deauville, à l’occasion de la 9ème édition du Concours Para- Équestre de Dressage International *** (CPEDI).…
lire la suite

CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - De…
lire la suite

Médiation Equine au CPEDI 2019

Le vendredi 5 avril sera organisée, en parallèle du CPEDI*** de Deauville, une Conférence - Débat sur le thème de la Médiation Équine.…
lire la suite

CPEDI *** de Deauville : l’exception à la Française !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) organisé en France, le CPEDI*** de Deauville revient pour sa 9ème édition du 5 au 7 avril 2019 au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

Para-dressage : cinq Champions de France titrés à Saint Lô

Pour l’ultime compétition de la saison sportive 2018 de para-dressage, le Pôle Hippique de Saint Lô, en Normandie, a accueilli, du 9 au 11 novembre, quelques-uns des meilleurs cavaliers de para-dressage pour le Championnat de France de la discipline. Orga…
lire la suite

Championnat de France : le sacre à Saint Lô

Du 9 au 11 novembre, les cavaliers de para-dressage seront en Normandie, au Pôle Hippique de Saint Lô, pour le Championnat de France de la discipline. Organisé en parallèle de la dernière étape du Grand National de dressage, il permet aux para-dresseurs …
lire la suite

page 1 sur 7dernière >>